ARCHIVES

WEST SIDE STORY

13 représentations

Première création d'Evaprod au Théâtre des Abeilles, symbole de son engagement auprès de la jeunesse. Saison

 

L'ouverture de la saison se fera avec West Side Story, un spectacle qui est le résultat d’une collaboration entre Evaprod et le Conservatoire de musique neuchâtelois. La célèbre comédie musicale s’est imposée comme l’œuvre la plus intéressante pour les jeunes, grâce à la force et à la qualité de son contenu. Plus de 120 jeunes de la région sur scène (dont 80 comédiens-chanteurs-danseurs et 40 instrumentistes), dirigés par les professionels d’Evaprod et du Conservatoire.

Dates & horaires
Vendredi 26, samedi 27 et dimanche 28 août

Vendredi 2, samedi 3 et dimanche 4 septembre

Vendredi 9, samedi 10 et dimanche 11 septembre
À 20h les vendredis et samedis

À 13h30 et 17h30 les dimanches (sauf le 28 août à 17h30 seulement)

! ! 2 séances supplémentaires ! ! 
Vendredi 16 et samedi 17 - À 20h

 

West Side Story

Comédie musicale américaine composée en 1957 par Léonard Bernstein sur un livret de Stephen Sondheim.

Elle connut trois versions : une version initiale pour la scène (Broadway), une version cinématographique et une version de concert.

En écrivant West Side Story, Bernstein et ses collaborateurs voulurent créer une oeuvre ayant la puissance d’un opéra mais utilisant les techniques de la comédie musicale, dans un style de jazz symphonique urbain utilisant souvent, en fonction du contexte, les rythmes sud-américains ou au contraire un style grave et fervent, quasi religieux dans les scènes d’amour.

Transposant le drame de Roméo et Juliette, l’action se passe dans un quartier de Manhattan où s’opposent les Jets, une bande des rues yankee, et les Sharks, un groupe de jeunes Portoricains.

Tony, co-fondateur des Jets, est amoureux de Maria, arrivée de Porto Rico pour épouser Chino, et soeur de Bernardo, chef des Sharks. Lors d’un affrontement entre les deux bandes,

alors que Tony tente de les dissuader de se battre comme il l’a promis à Maria, les couteaux à cran d’arrêt sortent. Riff (chef des Jets) et Bernardo se battent, Riff est tué et Tony, saisissant son arme, poignarde à son tour Bernardo. Anita, l’amie de Bernardo, est chargée par Maria d’avertir Tony que Chino le cherche pour lui tirer dessus. Mais elle transmet un autre message selon lequel Chino aurait tué Maria pour se venger. Tony l’apprend et, fou de douleur, sort de sa cachette et erre dans les rues, cherchant par ses cris à ce que Chino le repère et l’abatte lui aussi. A minuit, il se trouve face-à-face avec Maria, mais apparaît Chino qui le tue. Les Jets et les Sharks, frappés de stupeur, sortent de l’ombre et, par l’entremise de Maria,

rapprochés par la tragédie, soulèvent le corps de Tony et l’emportent...

(Information retirée du site internet ecj.ch). 

Photographie: Christian Galley

Saison 2016 : Flyer de West Side Story (graphisme : Léa Pheulpin)

Saison 2016 : Flyer de West Side Story - verso (graphisme : Léa Pheulpin)

© Théâtre des Abeilles

+41 78 923 42 41 - evaprod.association@gmail.com
Billetterie +41 78 656 80 60 - evaprod.billets@gmail.com
  • Facebook
  • Instagram
  • Linked