LE THEATRE ET EVAPROD

Evaprod donne une nouvelle vie à un monument classé 

 

C’était un projet de longue date pour Evaprod : disposer d’un lieu pour créer et montrer ses spectacles, exprimer librement son dynamisme et pouvoir recevoir le public comme à la maison. Le Temple de l'Abeille, bâtiment classé catégorie 3, abandonné depuis quelques années, a vu ses espaces intérieurs transformés pour accueillir le Théâtre des Abeilles.

Grâce à l’aide de plus de 150 bénévoles durant les 9 mois de travaux, depuis août 2016, Evaprod peut accueillir des spectacles, des événements ainsi que la création de ses prochains spectacles. Le lieu est aujourd’hui équipé d’un foyer-bar, d’une scène avec la possibilité d’accueillir un orchestre dans une fosse surélevée unique au Suisse, d’un matériel technique d’excellence et d’un grand atout qui est le gradin rétractable : ouvert, il peut accueillir jusqu’à 220 spectateurs, fermé il transforme le théâtre en une magnifique salle de fêtes.

Le Théâtre des Abeilles est aujourd'hui géré par l'association du même nom: Evaprod.

West Side Story a marqué l’ouverture des portes de ce tout nouveau lieu. L’inaugurer avec un spectacle fait par et avec des jeunes traduit notre volonté d’inscrire la jeunesse dans l’activité culturelle de la ville et de mobiliser les familles.

Hair, la comédie musicale hippie, a été la première création de la Compagnie Evaprod au Théâtre des Abeilles et s'est jouée 23 fois du 31 décembre 2016 au 29 janvier 2017 !

Plus d’informations, ici.

 

HAIR DANS LA PRESSE !

 

Article Arcinfo >> ICI <<

Une aperçu de HAIR en vidéo (teaser) >> ICI <<

© Théâtre des Abeilles

+41 78 923 42 41 - evaprod.association@gmail.com
Billetterie +41 78 656 80 60 - evaprod.billets@gmail.com
  • Facebook
  • Instagram
  • Linked