SAISON
Mariage forcé
Mettez-vous dans la peau d’un spectateur du XVIIe siècle et profitez d’un spectacle complètement baroque et éclairé à la bougie… découvrez le phrasé ancien, la gestuelle de l’époque… et remontez le temps !
Suite à son immense succès en Suisse, Le Mariage forcé revient à La Chaux-de-Fonds après une tournée à Paris et dans le reste de la France.
La Compagnie Mandragore frappe fort en proposant une pièce de Molière avec la particularité d’être présentée au public telle qu’elle l’aurait été à l’époque de Molière. Vous l’avez compris, ce spectacle a la particularité d’être monté « à la baroque », avec la gestuelle de l’époque, la déclamation originale, le type de jeu, la musique, le chant, les costumes et maquillages anciens, l’éclairage à la bougie…
La Compagnie Mandragore, pour cette création, a fait venir le metteur en scène Jean-Denis Monory, qui est l’un des rares spécialistes de ce genre de théâtre. L’ « exotisme » de cette forme théâtrale, mais aussi son côté percutant et dynamique rendent la pièce immédiatement accessible au public d’aujourd’hui.
La Compagnie Mandragore rassemble un public de plus en plus nombreux depuis sa constitution grâce à la qualité de ses créations.
Un spectacle hors du commun, drôle, innovateur et jamais vu en Suisse !
Mise en scène : Jean-Denis Monory
Assistant à la mise en scène : Alain Jacot
Scénographie : Valère Girardin
Costumes : Chantal Rousseau
Directeur technique : Dominique Dardant
Maquillage : Jade Pécaut et Maureen Béguin
Administration : Stéphane Frein et Christelle Oppliger
Avec :
Garance La Fata
Alain Jacot
Jacint Margarit
Enrique Medrano
Philippe Vuilleumier
Ensemble Baroque :
Direction musicale et clavecin : Estefania Casanovas i Villar
Violoncelle : Dimitri Kindynis
Flûte : Nadja Camichel
Baryton : Anthony Rivera
Vendredi 24 mars à 20h
Samedi 25 mars à 20h
Dimanche 26 mars à 17h
Informations :
Cette pièce de Molière est la deuxième création du programme de THEATRE EXPERIENCE développé par Jacint Margarit, directeur de la Compagnie Mandragore.