Des Juliette(s) et des Roméo (s)

FlyerA5WebOKOKJuliette2020.png

! Attention !

 

Réservation uniquement sur inscription à l’adresse : info@histoiresdemusique.ch

Veuillez mentionner sur votre courriel:

  • votre nom et prénom

  • votre adresse et votre numéro de téléphone (pour le traçage)

  • le nombre de places désirées et la mention Théâtre des Abeilles
     

Mesures sanitaires en vigueur

Port du masque obligatoire, places limitées à 50 personnes max. (1/3 salle), distanciation social, gel hydroalcoolique à disposition.

Comme les places disponibles sont très limitées, les réservations seront traitées par ordre d’arrivée.

Les billets réservés sont à retirer juste avant le spectacle à la caisse du Théâtre.

Merci d’avance pour votre compréhension…

Histoires de Musique

Jeudi 20 mai 2021 à 20h

Histoires de Musique a le plaisir de vous annoncer la prochaine reprise de son spectacle des Juliette(s) & des Roméo(s) qui se déroulera le jeudi 20 mai 2021 à 20h au Théâtre des Abeilles à la Chaux-de-Fonds.

Un spectacle original et émouvant pour croiser et confronter le regard d’une certaine jeunesse actuelle avec celui de célèbres compositeurs sur quelques thèmes de Roméo et Juliette. 

Musique, danse et témoignages sont les trois canaux choisis pour cette médiation culturelle proposée par Histoires de Musique.

L’association Histoires de Musique a aussi pour objectif de promouvoir l’accès à la musique et à l’expression artistique en général auprès de ceux et celles qui se sentent peu concernés ou isolés par l’offre culturelle. En cette année 2020, l’idée de réaliser un spectacle de médiation culturelle est née durant l’automne 2019, après une conversation informelle avec le directeur du Centre pédagogique «Les Billodes» au Locle. Pour susciter l’échange et pour ne pas limiter notre objectif à la présentation d’un spectacle de création à de jeunes auditeurs, ce projet va plus loin en impliquant quelques résidents du Centre pédagogique et leurs référents éducatifs et pédagogiques au processus de création d’un spectacle professionnel.

Pour imaginer un spectacle qui éveille la curiosité et l’intérêt, la tragédie de Roméo et Juliette est apparue très rapidement comme parfaite: en effet, plusieurs illustres compositeurs ont dédié des chefs d’œuvres à ce drame en y révélant des visions très différentes. De plus, l’histoire aborde des thèmes intemporels qui nous interrogent tous sur des questions essentielles de notre condition.

Dans une mise en espace adaptée et chorégraphiée, nous allons confronter le regard de compositeurs tels Prokofieff, Tschaikowski, Gounod, Bellini ou encore Bernstein avec celui de la jeunesse actuelle sur quelques thèmes évoqués par William Shakespeare dans la célèbre tragédie.

 

Mise en espace par Blaise Froidevaux

Chorégraphies Yvette Regueiro

Arrangements musicaux Birgit Frenk-Spilliaert

Médiation Coraline Pauchard

Visuels et caméra Léonie Pantillon

Création lumière Joran Hegi

Ensemble instrumental Histoires de Musique Laurence Guillod, soprano et Gonzalo Lopez Soto, danse

et la participation de jeunes de la Fondation «Les Billodes» au Locle

TARIFS

Tarif plein 30.-
Tarif réduit (AVS/AI/Chômeurs) 25.-

Etudiants, enfants 15.-